Signification des drapeaux

DRAPEAU VERT: Il levé pour commencer la course, le parcours est dégagé.

DRAPEAU JAUNE: Un drapeau de mise en garde jaune indique qu’il ya un pilote blessé ou un véhicule brisé sur le parcours et que les coureurs doivent ralentir à une vitesse sécuritaire jusqu’au lieu de l’incident. Aucun passage ou saut n’est autorisé dans une zone de drapeau jaune. Sauter dans une zone de drapeau jaune est un danger pour la sécurité, tout pilote qui enfreint ces règles ne recevra pas de points pour cette course et sera disqualifié. Passer sous un drapeau jaune se traduira par un drapeau noir obligeant le coureur à sa placer derrière le peloton, si le coureur ne se conforme pas – il sera sera marqué en dernière position pour cette course.

DRAPEAU ROUGE: La course s’arrêtera immédiatement, quelle que soit votre position sur la piste. Ralentissez et arrêtez avec précaution car les conducteurs derrière vous peuvent ne pas avoir vu le drapeau rouge. La position de redémarrage des pilotes revient au dernier tour officiellement marqué par le système de chronométrage. Si le coureur reçoit des soins médicaux il / elle ne peut pas revenir en piste et doivent recevoir l’autorisation a participer aux courses suivantes. Aucun travail ne peut être effectué sur les véhicules de course sans la permission d’un officiel. L’ouverture d’un capot ou tout autre geste du même genre sera considéré comme une violation de cette règle et le conducteur en cause sera relayé en dernière position. Si le drapeau est lancé au dernier tour de la course, il y aura deux tours pour compléter soit un drapeau blanc et à le drapeau à damiers.

DRAPEAU NOIR: Un drapeau noir enroulé (le drapeau enveloppé autour du bâton) signifie un avertissement pour la défaillance de l’équipement ou la conduite du conducteur. Un drapeau noir enroulé est un avertissement de cesser toute activité a suscité l’attention des officiels. Le drapeau noir ouvert n’est pas une disqualification immédiate. Continuez votre tour, puis lentement ralentissez et arrêtez près du flagman qui vous donnera une consigne de sortir de la piste ou autre.

DRAPEAU BLEU: Il est levé pour signifier aux pilotes ayant été dépassé de maintenir leur ligne de course.

DRAPEAU BLANC: Il est levé lorsque les pilotes ont commencé leur dernier tour.

DRAPEAU À DAMIER: Il est levé lorsque le premier pilote franchit la ligne d’arrivée et que la course est terminée. Les pilotes doivent quitter immédiatement la piste et retourner dans le pit.